Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Canapé Chesterfield revisité

Aujourd’hui, le meuble préféré de la grande bourgeoisie anglaise se décline dans toutes les formes et toutes les couleurs. Qui a dit que le style british ne pouvait être que vintage ?

 

 

Le capiton comme source d’imagination

 Forme emblématique du canapé, le capiton s’est aujourd’hui  exporté à toutes les formes de chaises : chaises longues, fauteuils, poufs, têtes de lit… Symbole d’élégance, celui-ci est devenu un réel type de siège en soi.

Des revêtements à l’infini

 Violet, blanc, jaune vif, turquoise, la palette des couleurs s’est élargie, des motifs sont également proposés. Néanmoins, les teintes les plus populaires demeurent les couleurs sobres telles que le marron sombre, le beige crème ou le brun caramel.

 Quant à la matière première, si le cuir est toujours à l’honneur, des solutions alternatives, plus économiques, ont fait leur apparition : ainsi, l’utilisation de tissu, de velours ou de simili cuir ont contribué à démocratiser le produit et à lui donner une image aussi british que tendance.

Des versions décalées

 Aujourd’hui, certains designers se sont aventurés à utiliser de nouveaux matériaux insolites, comme le méthacrylate pour assurer la transparence de l’assise, ou à jouer sur le relief avec du thermoformage, capiton formé dans la masse d’une matière plastique ferme, ou en trompe-l’œil sur une matière lisse.

Source d’inspiration inépuisable pour les designers, le canapé Chesterfield se laisse interpréter sous mille formats incongrus.

 

Les commentaires sont fermés.