Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’entretien du jardin au quotidien

L'entretien régulier tout au long de la saison de croissance garantit un jardin sain. Le soleil, l'eau et les nutriments sont nécessaires à la survie et à la croissance des plantes.

L'entretien de vos plantes va empêcher la maladie et l'attaque de ravageurs ne sera pas une tâche fastidieuse. Sachez que Vous passerez plus de temps et d'efforts à retrouver un bon état de santé d’un jardin négligé. Une fois que certaines plantes aient connu le stress, elles sont susceptibles de ne jamais atteindre le plein potentiel. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre jardin et d'assurer son meilleur rendement.

Le Mulching

Traditionnellement, le paillage aide à garder l'humidité dans le sol et empêche les mauvaises herbes de germer. Pour une fleur ou un potager, vous devez utiliser une couche de deux pouces de copeaux de bois ou de paille de pin. Pour les légumes de saison chaude, utilisez du paillis en plastique. Ou vous pouvez utiliser les conseils de blog jardin pour réussir le mulching.

L’arrosage régulier

Fournir la bonne quantité d'eau nécessaire pour les variétés végétales spécifiques est très important L’arrosage quotidien, un bon système d’irrigation ou la pluie sont requis par la plupart des légumes et des fleurs. L'irrigation souterraine est la technique recommandée pour votre jardin, car il est capable de mesurer la bonne quantité d'eau nécessaire à vos plantes et de livrer directement à la zone racine tout en gardant la surface sèche pour conserver l'eau.

Le foliage des plantes et des fleurs

Les maladies foliaires, y compris les problèmes fongiques, touchent facilement le feuillage humide. Afin de les éviter, l’arrosage en hauteur est essentiel, plutôt, vous devrez arroser près de la base des plantes. C’est la meilleure façon de fournir de l'eau et des nutriments aux plantes. Vous pouvez choisir des outils pour le jardin et un système d'alimentation haut de gamme conçu pour économiser de l'eau, du temps et de l'argent tout en éliminant les algues et l'utilisation de pesticides.

Le mélange de qualité

Le désherbage hebdomadaire est important avec la croissance des jeunes mauvaises herbes, qui peuvent concurrencer vos plantes pour le partage des nutriments et l'humidité. Comme les mauvaises herbes offrent un refuge sûr pour les maladies et les ravageurs, les éliminer tôt aide à assurer la sécurité de votre jardin. L’entretien du jardin au quotidien vous permet d'économiser de l’argent et du temps en aidant à éliminer ces problèmes.

La fertilisation

Certaines variétés de plantes nécessitent des engrais, sauf s’ils ne sont pas soumis à la sécheresse ou à d'autres formes de stress. L’alimentation des plantes avec des engrais devrait être faite environ à 6 pouces de la base de la plante. Presque tous les systèmes hydroponiques et les plantes d'intérieur nécessitent des engrais ou des nutriments mélangés directement avec de l’eau avec un bon pH.

Le matériel de pointe

Les outils de jardinage modernes font les beaux jours des jardiniers, qui ne considèrent plus certaines tâches comme contraignantes. C’est le cas de la tondeuse-robot, qui est de plus en plus utilisée dans les arrière-cours. La coupe-bordure électrique ou thermique est équipement de qualité pour déterminer la bonne hauteur des pelouses. Le scarificateur comme la débroussailleuse sont essentiels d’avoir un espace vert bien entretenu et agréable.

Les commentaires sont fermés.